Blog

 Le Blog est ouvert à tous : pour rajouter un billet, il faut d'abord créer votre compte et vous connecter.

La publication des billets est soumise à l'approbation de l'association (de son Webmaster)                                                                              

Cette outil est un excellent moyen pour rajouter régulièrement du contenu sur notre site web et ainsi vous donner envie de revenir régulièrement.

Cela vous permettera de communiquer avec nous et d’informer tous  nos visiteurs sur les nouveautés du site ou de notre activité, sur le quotidien de notre association.

Massage de bien-être au Val De Coise

Le saviez vous

Vous pouvez vous faire plaisir pas loin de chez vous : chez Clair Jaubert!!!

 

Bien etre web

Bien etre suite

Bien etre suite1

 

Baldocitrouille By Baldocoise : UN SUCCÈS QUI NE SE DÉMENT PAS !

 

Capture

UN SUCCÈS QUI NE SE DÉMENT PAS !

 

Pour la troisième année consécutive, ce mardi 31 octobre, les bénévoles de l’association de quartier du Val de Coise ont convié enfants, parents, grands-parents ou tout simplement voisins, à se rassembler à l’Espace Jeunesse Municipal situé au cœur de ce hameau, pour une soirée festive.

 

Baldocitrouillme

Les citrouilles, distribuées le samedi, ont cette année, été offertes gracieusement par le nouveau primeur Baldomérien qui habite ce quartier. En effet le primeur TITI FRUITS de la famille DEFIT a fait un beau geste apprécié à sa juste valeur ! et ce malgré le fait qu’il vient de reprendre le magasin depuis peu. Thiery DEFIT  et sa famille nous aussi ont honorés par leur présence lors de cette soirée. Nous profitons de cette occasion pour vous dire que cette famille possède un vrai don dans le métier,  forte de son savoir-faire, vous pouvez constater de vous-même l’accueil qui vous sera réservé lors de vos achats au  magasin. Installé au cœur de la ville de Saint-Galmier , Ce primeur vous propose une offre de fruits et légumes à taille humaine accompagnée de conseils et services de qualité.

Primeur titi

TITI FRUITS : Thierry devant son magasin (place de la Devise - Ouvert tous les jours sauf les après-midi du lundi et du dimanche)

La décoration d’une citrouille fut l’occasion d’une activité en famille et les adultes, tout comme les enfants ont eu plaisir à se déguiser.

A partir de 18 heures, chaque participant a pu venir admirer la créativité des uns et des autres et voter pour la plus belle citrouille ainsi que pour le déguisement le plus effrayant.

Quatre gagnants ont été récompensés, puis après une distribution de bonbons, gadgets, et rafraîchissements, les enfants ont pu se livrer au traditionnel porte à porte, à la récolte de friandises. Merci à tous ceux qui ont bien voulu se prêter au jeu.

Et c’est par la dégustation d’une délicieuse soupe de courge que les nombreux participants ont clôturé cette soirée conviviale.

De quoi mettre un peu de baume au cœur des membres de l’association, mais cela suffira-t-il à les inciter à poursuivre leur action, faute de bonnes volontés et de participants ? L’appel est lancé !

 

Les recompenses

Baldocitouille du val de coise 2017baldocitouille-du-val-de-coise-2017.pdf

Lire la suite

Participez au sondage de l'association du Val De Coise

 

Afin de renouveler  et  d'améliorer le fonctionnement de notre association, nous vous soumettons ce sondage, merci de prendre un peu de votre temps pour le remplir :

 

Invitation et sondage ag 05avr2017invitation-et-sondage-ag-05avr2017.pdf

Merci à cette Galette

 

Comme toutes les années, l’association Baldocoise a offert pour finir 2016, à tous les habitants  du VDC, un après-midi récréatif. Au Menu duquel neuf galettes des rois (avec  frangipane, au caramel beurre salé, au chocolat, à la pomme…) et 7 brioches, toutes faites maison ont été proposées, en plus des différentes boissons. Dès 14h30, la Salle de l’Espace jeunesse Municipal a été préparée pour les accueillir afin de passer des instants de joie et d'allégresse avec eux. Merci bcp au gendre de Michel Binet d’avoir pris de son temps pour préparer ces délices.

Philippe Blachier notre trésorier, créateur d’Animation Balma, nous a concocté différentes chansons  pour passer un très bon après-midi. Les personnes qui sont venues assistés ont été très agréablement surprises par la bonne ambiance de ces instants.

Tout le monde espère toujours avoir la fève et vers 17h, tous ceux qui ont été sacrés rois ou reines ont été récompensés de différents lots tirés au sort.

La soirée s’est terminée vers 19h30 avec le partage de toutes les galettes restantes. L’association continuera à se mobiliser pour apporter du bien être à tous les riverains du Val de Coise.

Lire la suite

Baldocitruille -Notre Bal des Citouilles a cartonné au Val de Coise

 

Notre 2eme édition de la baldocitruille a tenu toutes ses promesses :

Hier dès 18 heures les 1eres familles ont commencé à virer vers la salle de l'Espace jeunesse municipal où l'association avait déjà installé et décoré les tables et préparé les boissons pour les adultes et les enfants.

Les citrouilles reviennent en force sur la MJ. Fruit traditionnel de cette manifestation automnale, la citrouille est mise à l'honneur par notre association  qui lui dédie un stand.

Quelle bonne idée d'avoir organisé cette soirée !! le monde était au rendez-vous, les monstres sont de sortie pour fêter Holloween.  Apparaissant au coin des ruelles, d’étranges créatures qui  ont ainsi commencé à se regrouper à la MJ pour montrer les citrouilles décorées avant  d’aller terroriser les habitants du Val de Coise.

Si  pendant l’édition 2015, les organisateurs ont eu un coup de chaud car dépassés par le succès de l’évènement, cette année tout  a été bien organisé.

Après un petit mot de remerciement  du président pour les familles, les enfants ainsi que les parents ont montré tout leur savoir-faire  en décoration de citrouilles en les alignant sur 2 grandes tables dédiées.  La séance des photos a duré une bonne demie heure tellement le spectacle était beau. Commence alors la distribution de bonbons et de cadeaux,  offert par l’association  aux enfants suivie de la boisson fraiche

Michel Binet président de l’association avait préparé l’apéro pour les adultes qui ne sont privés de s’hydrater.

Certains parents qui  avaient  accompagné leurs enfants afin de rendre visite aux habitants ont été bien servis car  les baldocoisiens  ont parfaitement joué le jeu et ont accueilli très généreusement ces étranges visiteurs, remplissant toujours plus leurs sacs débordants de friandises en tout genre.

Parents et enfants étaient enchantés par cette 2eme  édition et les organisateurs espèrent que ce succès inaugurera de prochains évènements et la naissance d’une nouvelle dynamique pour la jeunesse du quartier. D’autres idées sont d’ores et déjà dans les cartons…

La soirée s’est enfin achevée par une dégustation d’une délicieuse soupe de courge préparée par Laurent et sa famille que nous remercions infiniment.

Laurent qui voulait décoré sa citrouille ou en préparant la soupe s'est trompé en plantant sa hache sur la tête, heureusement que la magie Halloween est là car il a plus peur que mal !!!

 Les vampires

Ils sont la

Avec les parents

Vous pouvez visualiser quelques autres photos en allant sur notre Album du menu honrizontal où sont classés nos événements par année ou en  cliquant directement ICI

Article paru dans Le Pays :

Article du pays

 

Le BAL des Citrouilles (ou Baldocitrouille) du Val De Coise!

Venez participer à la baldocitrouille du Val de Coise

Avec vos citrouilles et vos déguisements, transformons

Halloween en Fête au Val de Coise!!!

Baldocitrouille 2016

PIQUE-NIQUE du Val De Coise

 

Comme toutes les années , notre association organise le pique-nique aux bords de la Coise,

cette année il sera animé par un groupe de danse Country venu spécialement pour vous !

Ne ratez pas ce RDV

Intro 6 

Voir la video du groupe au Val de Coise

la pêche aux écrevisses- un moment magique!

Comme tous les ans mais cette fois-ci avec notre association du Val de Coise, la pêche aux écrevisses avec  la Gaule baldomérienne (association de pêche de Saint Galmier)  a tenu toutes ses promesses. Une cinquantaine de personnes se sont joints a nous pour participer à cet événement  qui a eu lieu au bord de la coise :( route de la Thiery (500 m après le camping) direction St Médard, avant le pont de la Coise). Il y’avait aussi la présence de l’association Aimer la vie et un représentant de la mairie qui habite au Val De Coise en la personne de Jean Marc A.

125 écrevisses ont été pêchées par les participants. Bravo aux enfants dont certains ont vraiment le don de retourner les pierres et de sentir la présence de  l’écrevisse, ou munis de nasses ils nous ont  étonné par leur professionnalisme.

Après le comptage en présence du vice-président de la Gaule Baldomeinne  et le nettoyage des écrevisses, il fallait passer à la dégustation suivie d’apéros servis par les associations participantes. Le président de l’association du Val de Coise Michel  Binet accompagné de Brice Larcher, de Marie-Laure Chauve et de moi-même, n’est pas venu les mains vides, de la sangria et tout ce qui va avec.

L’ambiance bon enfant a été suivie par une chanson « Viva Espana » chantée par un participant et reprise par  tous les présents était un moment magique de cet évènement qui reflète  le vivre-ensemble qui règne dans notre commune.

C’est une première pour moi et mon fils Aksel , mais certainement pas la dernière car nous avons vraiment tout  apprécié :  la Coise et son ruisseau, merci à elle,  l’accueil et  la sincérité des gens du coin, merci à vous!

Merci à l’association la Gaule Baldomérienne !

 

les présents

Les responsables du vdc

Visualiser quelques photos sur notre album en cliquant ICI

Article paru dans le journal LE PAYS :

Le pays

Photos de la fête des voisins - observation des étoiles

 

Cette fête a été une belle occasion pour rassembler une cinquante de riverains du Val de Coise, l'évenement a été marqué par la présence du maire de St Galmier que nous remercions d'avoir pris le temps de se déplacer,  pour nous encourager.

L'occasion nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes du quartier et surtout de faire connaissance avec les membres de l'association "Aimer le vie" dont les échanges avec son président sont d'une importance capitale afin d'envisager l'organisation d'évenements communs au sein de la MJ.

Il y avait à manger et à boire pour tous, et l'observation astronomique de Jupiter avec ses satelittes, d'Uranus avec ses anneaux, de Mars (la boule rouge), de la polaire, et de tout ce qui était au dessus de nos têtes   s'est terminé très tard vers minuit et demi.

Les membres du bureau ainsi que les adhérents de l’association du VDC  remercient Sandrine Bois et   tous les membres de son association de leur active participation à la fête des voisins de notre quartier.

Grace à eux, cela a été une vraie réussite, nous avons passé un très bon moment d’évasion dans l’espace et les gens ont particulièrement apprécié la simplicité  et la générosité de son groupe.

On a vraiment senti la curiosité des gens pour l'astronomie. C'était vraiment très chouette et on est bien

Encore merci à eux et à bientôt pour de nouvelles aventures

 

Article paru dans le journal LE PAYS

 

Article le pays 1

Merci pour la bonne humeur

Voir le reste des photos sur notre album

CR de notre réunion du bureau et de notre rencontre avec le Maire de St Galmier

 

 

COMPTE RENDU DE REUNION DU JEUDI 28 AVRIL 2016

Amis Baldocoisiens Bonjour

 

La réunion s’est déroulée en présence des membres disponibles du bureau. .

  •  La réunion a débuté par la lecture du courrier transmis par La Mairie qui octroie à l’Association une subvention bienvenue de 500 euros. Nous remercions La Mairie et lui garantissons en faire bon usage.
  • Une demande par courrier a été faite à l’attention de LOIRE HABITAT concernant notre demande d’un local à poubelles plus esthétique afin de préserver la beauté du site.

Nous sommes dans l’attente de leur réponse.

ACTIVITES

Fête des Voisins 2016

  • La fête des Voisins est maintenue et prévue le vendredi 27 Mai à partir de 19h. au même lieu que l’an passé dans le parc du Val de Coise. 8 tables et 16 bancs ont été réservés et gracieusement prêtés par la Mairie. Nous vous espérons nombreux pour partager ce moment de convivialité dans la sympathie et en toute simplicité. Vous pouvez dès maintenant vous mettre en rapport avec les membres de l’Association pour proposer votre aide à l’installation et envisager les plats que vous désirez préparer Le  verre de l’Amitié sera partagé avec tous.

Astronomie

  • La soirée se poursuivra si le temps le permet par une observation des planètes en nocturne à partir du coucher du soleil prévu aux alentours de 21h30 ; Jupiter est attendu dans le cas d’un ciel dégagé et assez bien éclairé. L’emplacement est prévu près du City-Foot et il sera nécessaire de demander l’extinction du lampadaire  à proximité.

Se laisser porter par les étoiles sera un moment d’évasion à ne pas manquer.

 

2ème Forum des Associations

  • Nous avons délibéré et d’un commun accord, retourné le bulletin de participation permettant de tenir un stand à l’hippodrome, au sein duquel, le samedi 5 septembre 2016, de 10h à 17h, nous pourrons informer le public de nos actions et démarches entreprises,  des panneaux photos pour présenter l’historique de l’Association et nos activités.

 

INTENDANCE : RENCONTRE AVEC LE MAIRE

  • Nous avons ensuite listé et hiérarchisé les discussions à poursuivre  durant la réunion en Mairie prévue le lendemain soir, en présence de Monsieur Le Maire et de sa 4ème Adjointe Mme Joëlle Villlemagne.

Les discussions se sont portées sur :

La demande d’obtention d’une clé pour l’accès à l’espace Léo Lagrange, lieu de nos réunions.

  • L’autorisation à l’accès du rez de jardin du local Léo Lagrange pour le stockage du matériel d’animations et l’emplacement d’un réfrigérateur.
  • Le prêt d’une armoire qui serait placée dans la salle de réunion pour nous permettre de ranger les archives et documents de l’Association.
  • Une boite aux lettres pour l’Association
  • Deux panneaux d’affichage conjointement pour les informations de la Mairie, et les informations de l’Association.
  • Une demande de réunion spécifique technique.
  • Les solutions à trouver concernant le City-Foot.
  • Une demande de jeux d’enfants
  • Une demande de bancs supplémentaires  pour le Val de Coise
  • La poursuite des discussions à propos du Chemin des Chênes. et comment garantir une meilleure sécurité du passage des piétons riverains.

BIENVENUE AU NOUVEAUX GERANTS DU CAMPING DU VAL DE COISE

  • L’Association et tous les habitants du Val de Coise souhaitent la Bienvenue aux nouveaux gérants du Camping du Val de Coise à qui nous espérons une très belle saison.
  • Nous les informerons des activités prévues par l’Association, ainsi les vacanciers pourront y participer en toute sympathie.

MYSTERES ET SECRETS DE LA NATURE

  • Les Saints de glace sont prévus les 11, 12, 13 Mai 2016

 

REMERCIEMENTS

L’Association et ses adhérents, les riverains du Val de Coise remercient Monsieur Le Maire de l'invitation et  l’accueil chaleureux et loyal qui a été réservé à l’Association, ainsi que de la qualité des discussions concernant ce qui est réalisable dans un avenir proche pour le Bien Etre des habitants.

 

Amis Baldocoisiens à très bientôt

 

Prochaine Réunions prévue le mardi 18 mai 2016

CR de la réunion du 30 mars 2016

 

Compte Rend de la réunion du bureau du Mercredi 30 mars 2016

Logo baldocoise final

Les membres du bureau présents : Michel BINET : Président, Brice LARCHER : Vice-président, Philippe BLACHIER : Trésorier, Nacer OUCHEN : Trésorier adjoint, M-Laure CHAUVE 

Pierrick JACQUET : Excusé

Ophélie DHUMES : Excusée

Présente aussi Sylvia SCARLATTI qui a intégré notre Bureau en tant que Secrétaire adjoint en remplacement de Pierrick JACQUET. (Qui ne peut plus assister à toutes les réunions du bureau pour des raisons personnelles et professionnelles)

Invitée : Lory SOULAS

L’Ordre du jour a été lancé par l’intention de poursuivre et d’avancer sur ce qui avait été posé précédemment lors de l’AG.


 

  • En premier lieu, Michel Binet ainsi que les membres présents ont pu à nouveau se remémorer avec joie la totale réussite de la soirée musicale du 15 mars. Nous remercions tous chaleureusement l’école de musique de Saint Galmier.

 L’audition « SAXOPHONE-PERCUSSION-BASSE » présentée à l’Espace Jeunesse Municipal du val de Coise  a ravi les nombreux spectateurs venus écouter et féliciter l’Orchestre composé d’adultes et de 12 élèves musiciens.

Au terme du spectacle qui a duré de 19 heures 15 à 21 heures, de longs applaudissements ont su témoigner aux instrumentalistes la qualité de leur musique, la justesse des rythmes et la diversité des morceaux proposés. Nous étions tous enchantés d’avoir partagé ces délicieux moments musicaux.

 …..Vive la Musique et à bientôt, nous l’espérons..

  • L’Association compte désormais 41 familles d’adhérents que nous espérons toujours plus nombreuses. Ce serait bien qu’il y ait autant de familles qu’il y a eu de jonquilles au Val de Coise pour nous souhaiter l’arrivée du printemps.
  • Une première liste comportant une armoire de rangement, une boite aux lettres plus visible et mieux accessible, ainsi qu’un panneau d’affichage va être transmise à la Mairie. Nous remercions d’ores et déjà Monsieur Le Maire pour avoir su entendre nos besoins lors de l’Assemblée Générale
  • Pour plus de commodités, un double des clés de la salle Léo Lagrange va être demandé pour qu’au moins un des membres de l’Association en détienne une avec l’accord préalable des personnes qui en ont la responsabilité et l’accès.
  • L’Association « Aimer La Vie » compte 35 adhérents. Elle  s’est proposée gracieusement pour la mise à disposition d’une sono lors d’une après-midi récréative durant laquelle nous partagerons avec elle et ses membres un beau moment convivial. Nous les remercions de cette belle intention de partage.

PROBLEMES SIGNALES

  • Nous déplorons un acte de vandalisme, il y a quinze jours, sur le parking privé de la Résidence HLM LOIRE HABITAT qui a porté préjudice à un occupant. Son matériel professionnel ainsi que ses documents ont été dérobés par effraction de bris de la glace de son véhicule professionnel. Cet acte nous incite à rester vigilants et solidaires.

SECURITE

  • Une interrogation commune s’est posée à propos de la sécurité de la barrière en bois installée, suite aux inondations et aux travaux effectués. , Il a semblé à certains que la barrière était un peu basse, et nous recommandons la vigilance à tous, ainsi qu’aux enfants en attendant la suite des aménagements proposés à cet effet.

BIEN VIVRE ET BIENVEILLANCE

  • Une réflexion sérieuse a été engagée à propos de la hauteur des filets du City-stade. Ceux – ci permettant encore le passage des ballons dans la propriété d’un riverain. Il est bien entendu que chaque joueur doit y trouver du plaisir et chaque riverain le calme qui lui est du.

ACTIVITES

  • Nous attendons la date précise de la soirée Observation Astronomique qui enchantera toutes les personnes qui aiment observer les nuits étoilées.
  • La prochaine randonnée pédestre prévue « BALDO-WALK » vous permettra à tous de profiter de la beauté, du calme, de la douceur du Val de Coise. Les arbres auront commencé à se parer de toutes les teintes sublimes de verts profonds, la rivière chantera avec les oiseaux et vous passerez un agréable moment de détente et de sérénité qui vous ressourcera.  Nous vous espérons nombreux et bien chaussés.

La réunion s’est terminée sur l’accueil d’un nouveau membre du bureau en remplacement de Pierrick JACQUET que nous remercions pour sa présence, son engagement et les services rendus, sa disponibilité, sa gentillesse et son soutien. Il reste un membre très actif dans notre association.

NOUVEAU MEMBRE DU BUREAU

La nouvelle secrétaire adjointe : Sylvia SCARLATTI à 53 ans, domiciliée aux HLM de LOIRE HABITAT, du Val de Coise, après avoir été Aide-Soignante spécialisée auprès de personnes souffrant d’Autisme, de troubles psycho-moteurs, elle est depuis un an et demi Accompagnante d’Elèves en Situation de handicap. Nous l’accueillons avec plaisir et lui souhaitons la bienvenue parmi nous tous.

Merci à Pierrick JACQUET qui été toujours très actif au sein de notre bureau et bienvenue à Sylvia, qui apportera beaucoup à notre assocaition et au quartier

Nous restons ouverts à toutes propositions d’activités, toutes vos idées seront les bienvenues, n’hésitez pas… Rejoignez-nous

Les membres du bureau vous souhaitent un beau printemps enchanté  2016

Amis Baldocoisiens, à très bientôt.

Baldocoise et l'Ecole de Musique de St-Galmier ont organisé une Audition à la MJ du Val de Coise

 

Logo baldocoise final et Logo ecole de musique

audition des élèves de l'ecole de musique de Saint Galmier au Val de Coise du mardi 15/03/2016 - 19H00

 

L'association Baldocoise et l'Ecole de Musique de St-Galmier  ont organisé une Audition SAXOPHONE - PERCUSSION - BASSE à l'espace Jeunessse Municipal du Val De Coise

Nombreux parents et Baldocoisiens étaient venus voir et écouter le travail formidable que fait cette école. Plusieurs enfants se sont  produits pendant cette audition dans différents groupes.

La salle de la MJ était trop petite pour contenir tout ce beau monde, même s'Il s'agissait d'une première au Val de Coise.

MERCI  à  tous !!!!!

Audition dans le progres

Lire la suite

La Mairie vous invite à l'Espace Jeunesse Municipal au Val de Coise

Apéritif du Vendredi 11 Mars 2016 à 18h30 à l'Espace Jeunesse Municipal au Val de Coise en présence de MR LE MAIRE

Comme indiqué dans notre précédent Billet, la Mairie de Saint Galmier invite tous les habitants du Val de Coise à  l'apéritif du vendredi 11 mars pour marquer la fin des travaux réalisés suite à l'orage du 7 juin 2015 qui avait touché l'entrée de notre quartier

Vous aurez l'honneur de partager un moment très agréable avec la Municipalité et Mr Charbonnier Maire de St Galmier

Ne ratez pas cet évenement. et pour permettre son meilleure organisation, vous pouvez télécharger  l'inviation et remettre le Coupon-Réponse avant demain 10/03. à 12h00

On compte sur votre présence pour manifester tout l'intérêt que vous portez à votre quartier.

Lire la suite

Compte Rendu de l'AG

CR de l'assemblée générale en présence de mr charbonnier - maire de st-galmier

 

L'assemblée générale de l'association Baldocoise qui s'est tenue hier soir à l'Espace Jeunesse Municipal s'est déroulée dans de très bonnes conditions.

La présence de quelques Baldocoisiens (malgré le match de foot des Verts) qui sont venus assister et qui ont partciper activement aux débats nous a fait plaisir .

Les échanges ont été très conviviaux et fructueux. Un CR complet sera publié rapidement sur notre site avec tous  les détails de cette AG car beaucoup de choses positives sont sorties de ces débats.

Nous remercions MR Charbonnier qui nous a fait honneur par sa présence. Il  a fait le tour de la situation  sur de notre quartier en écoutant attentivement tous les intervenants et les membres du bureau.

Le Maire a profité de cette occasion pour inviter tous les habitants du Val de Coise à venir partager le vendredi soir  11 mars prochain à un pot de fin des travaux en présence des membres de la municiplailté et de toutes les entreprises ayant participé aux  travaux de réparation de la route qui s'est efffondrée lors des orages du mois de juin passé.

Merci d'être présents à ce RDV important pour le quarier et la commune.

AG avec Mr Charbonnier

Télécharger le Compte Rendu de cette AG compte-rendu-ag2016.pdf

Voir l'article du Progrès du jeudi 03/03/2016 en bas de page :  ICI

AG de l'association Baldocoise

L’association  BALDOCOISE des habitants du Val de coise  continue de se remobiliser pour dynamiser la vie du quartier afin de vous représenter et de défendre vos intérêts

Venez assister à notre Assemblée Générale

AG

 

La galette arrive...

Bonjour à tous,

Bientôt dans vos boites aux lettres l'invitation pour la traditionnelle galette du Val de Coise.
Gratuite pour les adhérents, on vous attend pour un moment convivial et sympathique, comme l'an passé, dimanche 17 janvier, à partir de 14h30, à la MJ.

Venez nombreux !!!

Brice

Galette des Rois 2016

Lire la suite

Baldocitrouille - Articles du Progres

Pour HALLOWEEN au Val De Coise , la presse en a déjà parlé. Faites en sorte que cet ebvenement soit une réussite!

Voir l'article du Progrés  avant Halloween : pdf-page-21-edition-du-forez-20151029.pdf

Les baldocitrouilliens

Lire la suite

Pique-nique du Val de Coise

Le Pique nique du dimanche 6 septembre était un moment très sympatique pour les baldocoisiiens qui étaient présents. La présence de  MR Thollot représentant  de la mairie nous a fait plaisir.

Le concour de Pétanque qui s'est terminé tard dans la journée a cloturé le tout avec la remise de prix

Merci pour les baldocoisiens qui se sont joints à nous et qui ont fait que ce Picnique soit une totale réussite.

 

les jeux gonflables pour enfants

Voir l'ensemble des photos sur notre album

La presse en a parlé  : le-progres.jpg

 

Car du Val de Coise

Salut les Baldocoisiens,

Des nouvelles du front ! Suite à diverses sollicitations de Baldocoisiens, pour savoir si le car du midi pouvait aller jusqu'à l'arrêt de car du haut, j'en ai parlé en début de semaine à Julien GOUTAGNY (1er adjoint). Suite au conseil d'ajoint de mardi, je viens d'avoir Gérard RIBOT au téléphone ce matin (adjoint à la sécurité) qui m'indiquait que la Mairie s'était renseignée auprès du CG 42 et que les 2 cars (le grand du matin et le petit du midi) pèsent moins de 19 tonnes. Ca veut dire qu'en théorie, les 2 cars pourraient rentrer dans le Val de Coise.
L'élargissement et le goudronnage de la voie est à l'étude avec les services techniques afin de faire rentrer les cars dans le Val de Coise. Gérard me tient au courant sur la faisabilité.
Par contre, dans l'état actuel des choses, on s'en tient à ce qui a été dit en réunion publique, à savoir que l'arrêt actuel est en bas. Une sécurisation de la route de la Thiéry se fera pour les piétons et un abris bus sera mis en bas.
Affaire à suivre prochainement.

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires et de vos suggestions, c'est comme ça qu'on fait vivre le quartier !

Bon été à tous.

Brice

Lire la suite

Réunion publique avec la mairie le 16 Juillet

Jeudi 16 Juillrt à 19 heures a la MJ

La Mairie invite tous les habitants du quartier à venir assiter à une réunion publique qui se déroullera à l'Espace Jeunesse Municipal

Ordre du jour : Bilan général sur le site du VAL DE COISE (inondations-voirie-fleurissement-illumniations-divers)

C'est une réunion importante pour l'avenir de notre quartier,  alors  voisines, voisins soyez présents pour être informés.

 Merci!!!