Car du Val de Coise

Salut les Baldocoisiens,

Des nouvelles du front ! Suite à diverses sollicitations de Baldocoisiens, pour savoir si le car du midi pouvait aller jusqu'à l'arrêt de car du haut, j'en ai parlé en début de semaine à Julien GOUTAGNY (1er adjoint). Suite au conseil d'ajoint de mardi, je viens d'avoir Gérard RIBOT au téléphone ce matin (adjoint à la sécurité) qui m'indiquait que la Mairie s'était renseignée auprès du CG 42 et que les 2 cars (le grand du matin et le petit du midi) pèsent moins de 19 tonnes. Ca veut dire qu'en théorie, les 2 cars pourraient rentrer dans le Val de Coise.
L'élargissement et le goudronnage de la voie est à l'étude avec les services techniques afin de faire rentrer les cars dans le Val de Coise. Gérard me tient au courant sur la faisabilité.
Par contre, dans l'état actuel des choses, on s'en tient à ce qui a été dit en réunion publique, à savoir que l'arrêt actuel est en bas. Une sécurisation de la route de la Thiéry se fera pour les piétons et un abris bus sera mis en bas.
Affaire à suivre prochainement.

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires et de vos suggestions, c'est comme ça qu'on fait vivre le quartier !

Bon été à tous.

Brice

Commentaires (1)

1. Brice-Larcher 16/08/2015

Info accès au Val de Coise par la route de la Thiery :


J'ai reçu l'info comme quoi la Mairie a donné son accord pour des travaux qui auront lieu le jeudi 20 Août afin de faire effectuer un goudronnage provisoire à l’entrée du Val de Coise.
Ces travaux permettront aux cars de transport scolaire de revenir dans notre quartier, dès la rentrée, en attendant le rétablissement définitif de la voie.

Fini la galère des nounous, des parents et des enfants pour accéder à l'arrêt de car. J'en parlerai de vive voix en Mairie pour les remercier de leur réactivité.

Attention : durant ces travaux, le quartier sera fermé le jeudi 20 journée et soirée. Nous aurons une lettre dans nos boites aux lettres demain.

Sur ce, bon dimanche et bonnes fin de vacances ...

Brice

Ajouter un commentaire