CR de la réunion du 30 mars 2016

  • Par ou-nacer
  • Le 04/04/2016
  • Commentaires (0)

 

Compte Rend de la réunion du bureau du Mercredi 30 mars 2016

Logo baldocoise final

Les membres du bureau présents : Michel BINET : Président, Brice LARCHER : Vice-président, Philippe BLACHIER : Trésorier, Nacer OUCHEN : Trésorier adjoint, M-Laure CHAUVE 

Pierrick JACQUET : Excusé

Ophélie DHUMES : Excusée

Présente aussi Sylvia SCARLATTI qui a intégré notre Bureau en tant que Secrétaire adjoint en remplacement de Pierrick JACQUET. (Qui ne peut plus assister à toutes les réunions du bureau pour des raisons personnelles et professionnelles)

Invitée : Lory SOULAS

L’Ordre du jour a été lancé par l’intention de poursuivre et d’avancer sur ce qui avait été posé précédemment lors de l’AG.


 

  • En premier lieu, Michel Binet ainsi que les membres présents ont pu à nouveau se remémorer avec joie la totale réussite de la soirée musicale du 15 mars. Nous remercions tous chaleureusement l’école de musique de Saint Galmier.

 L’audition « SAXOPHONE-PERCUSSION-BASSE » présentée à l’Espace Jeunesse Municipal du val de Coise  a ravi les nombreux spectateurs venus écouter et féliciter l’Orchestre composé d’adultes et de 12 élèves musiciens.

Au terme du spectacle qui a duré de 19 heures 15 à 21 heures, de longs applaudissements ont su témoigner aux instrumentalistes la qualité de leur musique, la justesse des rythmes et la diversité des morceaux proposés. Nous étions tous enchantés d’avoir partagé ces délicieux moments musicaux.

 …..Vive la Musique et à bientôt, nous l’espérons..

  • L’Association compte désormais 41 familles d’adhérents que nous espérons toujours plus nombreuses. Ce serait bien qu’il y ait autant de familles qu’il y a eu de jonquilles au Val de Coise pour nous souhaiter l’arrivée du printemps.
  • Une première liste comportant une armoire de rangement, une boite aux lettres plus visible et mieux accessible, ainsi qu’un panneau d’affichage va être transmise à la Mairie. Nous remercions d’ores et déjà Monsieur Le Maire pour avoir su entendre nos besoins lors de l’Assemblée Générale
  • Pour plus de commodités, un double des clés de la salle Léo Lagrange va être demandé pour qu’au moins un des membres de l’Association en détienne une avec l’accord préalable des personnes qui en ont la responsabilité et l’accès.
  • L’Association « Aimer La Vie » compte 35 adhérents. Elle  s’est proposée gracieusement pour la mise à disposition d’une sono lors d’une après-midi récréative durant laquelle nous partagerons avec elle et ses membres un beau moment convivial. Nous les remercions de cette belle intention de partage.

PROBLEMES SIGNALES

  • Nous déplorons un acte de vandalisme, il y a quinze jours, sur le parking privé de la Résidence HLM LOIRE HABITAT qui a porté préjudice à un occupant. Son matériel professionnel ainsi que ses documents ont été dérobés par effraction de bris de la glace de son véhicule professionnel. Cet acte nous incite à rester vigilants et solidaires.

SECURITE

  • Une interrogation commune s’est posée à propos de la sécurité de la barrière en bois installée, suite aux inondations et aux travaux effectués. , Il a semblé à certains que la barrière était un peu basse, et nous recommandons la vigilance à tous, ainsi qu’aux enfants en attendant la suite des aménagements proposés à cet effet.

BIEN VIVRE ET BIENVEILLANCE

  • Une réflexion sérieuse a été engagée à propos de la hauteur des filets du City-stade. Ceux – ci permettant encore le passage des ballons dans la propriété d’un riverain. Il est bien entendu que chaque joueur doit y trouver du plaisir et chaque riverain le calme qui lui est du.

ACTIVITES

  • Nous attendons la date précise de la soirée Observation Astronomique qui enchantera toutes les personnes qui aiment observer les nuits étoilées.
  • La prochaine randonnée pédestre prévue « BALDO-WALK » vous permettra à tous de profiter de la beauté, du calme, de la douceur du Val de Coise. Les arbres auront commencé à se parer de toutes les teintes sublimes de verts profonds, la rivière chantera avec les oiseaux et vous passerez un agréable moment de détente et de sérénité qui vous ressourcera.  Nous vous espérons nombreux et bien chaussés.

La réunion s’est terminée sur l’accueil d’un nouveau membre du bureau en remplacement de Pierrick JACQUET que nous remercions pour sa présence, son engagement et les services rendus, sa disponibilité, sa gentillesse et son soutien. Il reste un membre très actif dans notre association.

NOUVEAU MEMBRE DU BUREAU

La nouvelle secrétaire adjointe : Sylvia SCARLATTI à 53 ans, domiciliée aux HLM de LOIRE HABITAT, du Val de Coise, après avoir été Aide-Soignante spécialisée auprès de personnes souffrant d’Autisme, de troubles psycho-moteurs, elle est depuis un an et demi Accompagnante d’Elèves en Situation de handicap. Nous l’accueillons avec plaisir et lui souhaitons la bienvenue parmi nous tous.

Merci à Pierrick JACQUET qui été toujours très actif au sein de notre bureau et bienvenue à Sylvia, qui apportera beaucoup à notre assocaition et au quartier

Nous restons ouverts à toutes propositions d’activités, toutes vos idées seront les bienvenues, n’hésitez pas… Rejoignez-nous

Les membres du bureau vous souhaitent un beau printemps enchanté  2016

Amis Baldocoisiens, à très bientôt.

 
Ajouter un commentaire